[MAJ+] Les règles
5 participants
Page 1 sur 1
[MAJ+] Les règles
Notre communauté se doit de mettre en place un règlement, afin de faire perpétué une ambiance chaleureuse dans l'enceinte de notre groupe et aussi à l'interprétation d'une image respecter vis à vis d’autrui. Ce règlement décide de la mise en place des différentes composantes relatives à la communauté. Cette réglementation devra être reconnu par tous, dés lors de l'inscription d'un nouveau membre.
Nous dénombrons dans notre règlement, de nombreuse partie listé ci-dessous:
1.0 La communauté
2.0 Les supports du web
3.0 Jeux
4.0 Serveur vocal
5.0 Sanctions
________________________________________________________________________________
1.0 La communauté
1.1 Image
Notre communauté véhicule une image qui passe par chaque membre. Cette image se doit en toutes circonstances être perçu par tous. L'image interprète une preuve de maturité, de fairplay, de respecter envers quiconque, un savoir vis à vis de l'entraide et la bonne humeur de chaque un. C'est pourquoi il est primordiale qu'elle soit respecter et reconnu par les nouveaux de la communauté.
1.2 Inscription et départ
Afin d'être reconnu comme étant un membre, chaque prétendant se doit de suivre les différentes étapes pour son immatriculation. Ces étapes consistent d'une part à l'enregistrement d'information à travers notre site, en postulant sur notre forum vis à vis de notre communauté et puis en postulant dans le groupe que vous souhaitez rejoindre (jeu ou autre), d'un entretien avec l'équipe du recrutement et enfin via une durée de test durant jusqu’à un mois.
La communauté est ouverte à tous mis à part ceux qui ne respecteront pas notre image (1.1).
La décision de votre disponibilité dans la communauté ne regarde que vous, mais des décisions seront prit en compte si vous poster un sujet qui annonce votre départ, ou encore via le décompte dés lors où vous ne vous connectez plus sur votre espace sur notre site web pour une période d'un trimestre (trois mois).
1.3 Structure
1.3.1 Structure hiérarchico-fonctionnelle
Notre communauté repose sur une structure appelé hiérarchico-fonctionnelle dans lequel elle repose sur deux types de structure, celle dite hiérarchique et celle appelé fonctionnelle.
L'hiérarchique repose sur le principe d’unicité du commandement, chaque membre ne dépendant que d’un seul supérieur hiérarchique.
La fonctionnelle repose sur le principe de division fonctionnelle de l’autorité et de pluralité du commandement, tout membre dépendant de plusieurs chefs, chacun n’ayant autorité que dans son domaine de compétence.
1.3.2 Les groupes
Les groupes sont aussi appelé domaine dans la communauté, ils sont représenté une entité qui controle une partie de la communauté. A ce jour on dénombre plusieurs domaine : les outils de communication, la responsabilité communautaire, l'animation et un pour chaque jeux que dénombre la communauté (16/12/2011: LOL, MCFT).
1.3.3 Les rangs et leurs grades
Notre communauté dénombre pas plus de 5 rangs dans lequel en découlent 14 titres différents.
Tout d'abord les officiers généraux, dans lequel le grade "Connétable" entreprend la bien vaillance d'une bonne activité dans l'ensemble de la communauté. Puis viens alors les officiers, dans lequel le grade Grand Maréchal est établi et détenu par l'ensemble des membres ayant à leur charge un domaine dans la communauté. Les sous-officiers requièrent du grade Maréchal, dans lequel ils agissent au nom de leur supérieur hiérarchique, le Grand Maréchal dans l'élaboration d'une tâche ayant pour acquis un groupe de membre. Le quatrième rang est la troupe, dans lequel 11 grades (Commandant, Lieutenant-commandant, Chevalier-champion, Chevalier-capitaine, Chevalier-lieutenant, Chevalier, Sergent-Major, Sergent-chef, Sergent, Caporal et Soldat) sont référés et qui sont détenus par les autres membres selon leur dynamisme dans la communauté.
De plus un autre groupe existe les VIP, ils ne sont pas considéré comme étant membre de la communauté mais représente une entité importante comme une marque ou une personnalité connu par exemple.
Bref, la communauté possède de nombreuse valeurs véhiculé par une image. Elle est adhéré au nouveaux membres qui suivront des étapes avant d'être reconnu comme membre. La structure à l'infligée de la communauté est complexe mais permet de scandé les tâches et d'en améliorer la qualité d’exécution afin d'en dénombré une communauté forte dans son temps.
2.0 Les outils de communication
La communauté met à disposition différentes plateformes de communication : Facebook, serveur vocal, Twitter, etc.... Certains évènements et concours ne seront diffusés que sur certaines de ces plateformes. Si vous souhaitez être informé en exclusivité, n'oubliez pas de les rejoindre.
Un membre se doit d'être présent sur le forum au moins !
La publicité et/ou la promotion pour d'autres teams en affichant clairement un lien sur nos plateformes afin d'attirer nos membres/visiteurs est strictement interdit sans autorisation d'un membre du conseil.
Le démarchage sur notre serveur vocal est également passible d'un ban immédiat.
2.1 Site
Le site est moyen de distraction,d'informations supplémentaire au forum, il permet à chacun de se repérer dans l'ensemble de notre structure !
2.2 Forum
Un membre se doit d'être présent sur le forum au moins !
Ainsi, tout membre de la communauté doit obligatoirement être inscrit sur le forum, et doit s'être présenté dans la section adéquate afin d'avoir accès à tout les services qu'offre la communauté à ses membres (serveur vocal, serveurs de jeux etc...).
Un membre se doit de visiter régulièrement le site et le forum et d'y participer activement. Tout compte inactif sous 3 mois recevra alors un mail pour le rappeler à l'ordre. Si une semaine plus tard,aucune nouvelle connection n'est trouvée,le compte sera alors supprimé !
Le pseudo que vous choisissez quand vous vous inscrivez sur notre forum devra être utilisé sur toutes les plateformes de la communauté afin de bien vous identifier (évidemment Facebook&Twitter sont les seuls exceptions). Il est cependant possible de posséder un diminutif ou un autre pseudo mais ceci devra être inscrit sur votre présentation au forum.
Le forum est à la disposition de tous. Afin de garder une harmonie, il est strictement interdit de :
* Faire de la publicité.
* L'échange de programmes,fichiers illégaux sont interdits, qui sont je vous le rappelle tous illégaux si vous ne possédez pas les originaux.
* Pas de propos discriminatoires
* Pas de pseudo à caractère discriminatoire, religieux ou pouvant porter atteinte à l’image du clan.
* Pas d'incitation à la débauche (on sait jamais vous pouvez avoir des penchants spéciaux)
2.3 Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sont à disposition pour l'ensemble des membres de la communauté,ils y sont retranscrits les événements,informations importants ou autres. Les messages et commentaires sur ce dernier sont donc modérés de façon à respecter les mêmes règles que sur le forum !
2.4 Chaine (Youtube,...)
Vous abonner à la chaîne signifie comme pour les réseaux sociaux respecter les règles de la communauté. Les règles de commentaire/réponses s'appliquent donc aussi sur les chaînes !
Bref, les supports webs sont de bons moyens d'informations,de divertissements,ceux-ci doivent cependant respecter un cadre sérieux.
3.0 Jeux
3.1 Généralité
Nous mettons à disposition des jeux diverses dans la communauté. Ceux-ci sont à libre service sous réserve du respect des règles.
La communauté est ouverte pour de nouvelles sections. Si vous aimez un jeu et que vous souhaitez le voir au sein de la communauté vous pouvez en faire la demande via notre forum dans la section adéquate. Cependant, cette proposition devra être soigneusement préparée et étudiée afin d'être la plus complète possible, pour que le conseil puisse juger du sérieux de la demande.
Si nous acceptons votre demande, nous ferons tout son possible pour donner les outils nécessaires pour lancer au mieux cette nouvelle section en test (serveur de jeu, section sur le serveur vocal, espace dédié sur le forum etc...).
Si vous souhaitez rejoindre un serveur de jeu qui ne fait pas parti de la section pour laquelle vous avez été recruté, renseignez-vous bien des règles qui y sont imposées. Un membre se doit de montrer l'exemple en toutes circonstances.
3.2 MOBA
Moba,correspond au jeu League of Legends,les règles communes à la communauté s'y appliquent. Sous réserve de problèmes rencontrés avec d'autres membres,pensez aux screenshots ! De même tout membre ne peut refuser de jouer avec un autre sans raison valable. Des sanctions s'appliquent ainsi. La façon de jouer de même !
3.3 SANDBOX
Sandbox,correspond au jeu Minecraft,les règles communes à la communauté s'y appliquent. Sous réserve de problèmes rencontrés avec d'autres membres,pensez aux screenshots ! De même tout membre ne peut refuser de jouer avec un autre sans raison valable. Des sanctions s'appliquent ainsi. La façon de jouer de même !
+voir
https://ordre-de-la-defense.forumgaming.fr/t443-les-regles-sur-minecraft
Bref, les jeux à disposition de la communauté sont sous réserves de règles,respecter les pour un divertissement complet dans notre enceinte !
4.0 Serveur vocal
Il est obligatoire, en toutes circonstances, que votre micro soit bien régler et bien audible avec une touche paramétrée via le "Push to talk" pour le confort de tout les joueurs présent sur le serveur vocal.
Quand vous arrivez dans un canal occupé par d'autres joueurs, veuillez vous identifier sur le canal.
Les règles communes sont valables aussi sur cette plateforme.
Pensez à ne pas crier dans tous les sens, et perturber l'ensemble des personnes présentes dans les canaux !
Bref, le serveur vocal est à disposition pour la bonne humeur,l'entente,gardons-la à profit !
5.0 Sanctions
Simple effraction: avertissement
Grosse effraction: ban d'une journée en avertissement
Seconde effraction de tout type: ban de trois jours
Troisième effraction: ban d'une semaine
Effraction irréversible ou quatrième: ban définitif
Bref, la communauté met à disposition de nombreux moyens,facteurs d'amusement,de convivialité et de distractions. Il est dans notre but de laisser ces moyens dans un bon déroulement !
Lu et approuvé par l'ensemble des membres,sous réserve de modération !
Nous dénombrons dans notre règlement, de nombreuse partie listé ci-dessous:
1.0 La communauté
2.0 Les supports du web
3.0 Jeux
4.0 Serveur vocal
5.0 Sanctions
________________________________________________________________________________
1.0 La communauté
1.1 Image
Notre communauté véhicule une image qui passe par chaque membre. Cette image se doit en toutes circonstances être perçu par tous. L'image interprète une preuve de maturité, de fairplay, de respecter envers quiconque, un savoir vis à vis de l'entraide et la bonne humeur de chaque un. C'est pourquoi il est primordiale qu'elle soit respecter et reconnu par les nouveaux de la communauté.
1.2 Inscription et départ
Afin d'être reconnu comme étant un membre, chaque prétendant se doit de suivre les différentes étapes pour son immatriculation. Ces étapes consistent d'une part à l'enregistrement d'information à travers notre site, en postulant sur notre forum vis à vis de notre communauté et puis en postulant dans le groupe que vous souhaitez rejoindre (jeu ou autre), d'un entretien avec l'équipe du recrutement et enfin via une durée de test durant jusqu’à un mois.
La communauté est ouverte à tous mis à part ceux qui ne respecteront pas notre image (1.1).
La décision de votre disponibilité dans la communauté ne regarde que vous, mais des décisions seront prit en compte si vous poster un sujet qui annonce votre départ, ou encore via le décompte dés lors où vous ne vous connectez plus sur votre espace sur notre site web pour une période d'un trimestre (trois mois).
1.3 Structure
1.3.1 Structure hiérarchico-fonctionnelle
Notre communauté repose sur une structure appelé hiérarchico-fonctionnelle dans lequel elle repose sur deux types de structure, celle dite hiérarchique et celle appelé fonctionnelle.
L'hiérarchique repose sur le principe d’unicité du commandement, chaque membre ne dépendant que d’un seul supérieur hiérarchique.
La fonctionnelle repose sur le principe de division fonctionnelle de l’autorité et de pluralité du commandement, tout membre dépendant de plusieurs chefs, chacun n’ayant autorité que dans son domaine de compétence.
1.3.2 Les groupes
Les groupes sont aussi appelé domaine dans la communauté, ils sont représenté une entité qui controle une partie de la communauté. A ce jour on dénombre plusieurs domaine : les outils de communication, la responsabilité communautaire, l'animation et un pour chaque jeux que dénombre la communauté (16/12/2011: LOL, MCFT).
1.3.3 Les rangs et leurs grades
Notre communauté dénombre pas plus de 5 rangs dans lequel en découlent 14 titres différents.
Tout d'abord les officiers généraux, dans lequel le grade "Connétable" entreprend la bien vaillance d'une bonne activité dans l'ensemble de la communauté. Puis viens alors les officiers, dans lequel le grade Grand Maréchal est établi et détenu par l'ensemble des membres ayant à leur charge un domaine dans la communauté. Les sous-officiers requièrent du grade Maréchal, dans lequel ils agissent au nom de leur supérieur hiérarchique, le Grand Maréchal dans l'élaboration d'une tâche ayant pour acquis un groupe de membre. Le quatrième rang est la troupe, dans lequel 11 grades (Commandant, Lieutenant-commandant, Chevalier-champion, Chevalier-capitaine, Chevalier-lieutenant, Chevalier, Sergent-Major, Sergent-chef, Sergent, Caporal et Soldat) sont référés et qui sont détenus par les autres membres selon leur dynamisme dans la communauté.
De plus un autre groupe existe les VIP, ils ne sont pas considéré comme étant membre de la communauté mais représente une entité importante comme une marque ou une personnalité connu par exemple.
Bref, la communauté possède de nombreuse valeurs véhiculé par une image. Elle est adhéré au nouveaux membres qui suivront des étapes avant d'être reconnu comme membre. La structure à l'infligée de la communauté est complexe mais permet de scandé les tâches et d'en améliorer la qualité d’exécution afin d'en dénombré une communauté forte dans son temps.
2.0 Les outils de communication
La communauté met à disposition différentes plateformes de communication : Facebook, serveur vocal, Twitter, etc.... Certains évènements et concours ne seront diffusés que sur certaines de ces plateformes. Si vous souhaitez être informé en exclusivité, n'oubliez pas de les rejoindre.
Un membre se doit d'être présent sur le forum au moins !
La publicité et/ou la promotion pour d'autres teams en affichant clairement un lien sur nos plateformes afin d'attirer nos membres/visiteurs est strictement interdit sans autorisation d'un membre du conseil.
Le démarchage sur notre serveur vocal est également passible d'un ban immédiat.
2.1 Site
Le site est moyen de distraction,d'informations supplémentaire au forum, il permet à chacun de se repérer dans l'ensemble de notre structure !
2.2 Forum
Un membre se doit d'être présent sur le forum au moins !
Ainsi, tout membre de la communauté doit obligatoirement être inscrit sur le forum, et doit s'être présenté dans la section adéquate afin d'avoir accès à tout les services qu'offre la communauté à ses membres (serveur vocal, serveurs de jeux etc...).
Un membre se doit de visiter régulièrement le site et le forum et d'y participer activement. Tout compte inactif sous 3 mois recevra alors un mail pour le rappeler à l'ordre. Si une semaine plus tard,aucune nouvelle connection n'est trouvée,le compte sera alors supprimé !
Le pseudo que vous choisissez quand vous vous inscrivez sur notre forum devra être utilisé sur toutes les plateformes de la communauté afin de bien vous identifier (évidemment Facebook&Twitter sont les seuls exceptions). Il est cependant possible de posséder un diminutif ou un autre pseudo mais ceci devra être inscrit sur votre présentation au forum.
Le forum est à la disposition de tous. Afin de garder une harmonie, il est strictement interdit de :
* Faire de la publicité.
* L'échange de programmes,fichiers illégaux sont interdits, qui sont je vous le rappelle tous illégaux si vous ne possédez pas les originaux.
* Pas de propos discriminatoires
* Pas de pseudo à caractère discriminatoire, religieux ou pouvant porter atteinte à l’image du clan.
* Pas d'incitation à la débauche (on sait jamais vous pouvez avoir des penchants spéciaux)
2.3 Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sont à disposition pour l'ensemble des membres de la communauté,ils y sont retranscrits les événements,informations importants ou autres. Les messages et commentaires sur ce dernier sont donc modérés de façon à respecter les mêmes règles que sur le forum !
2.4 Chaine (Youtube,...)
Vous abonner à la chaîne signifie comme pour les réseaux sociaux respecter les règles de la communauté. Les règles de commentaire/réponses s'appliquent donc aussi sur les chaînes !
Bref, les supports webs sont de bons moyens d'informations,de divertissements,ceux-ci doivent cependant respecter un cadre sérieux.
3.0 Jeux
3.1 Généralité
Nous mettons à disposition des jeux diverses dans la communauté. Ceux-ci sont à libre service sous réserve du respect des règles.
La communauté est ouverte pour de nouvelles sections. Si vous aimez un jeu et que vous souhaitez le voir au sein de la communauté vous pouvez en faire la demande via notre forum dans la section adéquate. Cependant, cette proposition devra être soigneusement préparée et étudiée afin d'être la plus complète possible, pour que le conseil puisse juger du sérieux de la demande.
Si nous acceptons votre demande, nous ferons tout son possible pour donner les outils nécessaires pour lancer au mieux cette nouvelle section en test (serveur de jeu, section sur le serveur vocal, espace dédié sur le forum etc...).
Si vous souhaitez rejoindre un serveur de jeu qui ne fait pas parti de la section pour laquelle vous avez été recruté, renseignez-vous bien des règles qui y sont imposées. Un membre se doit de montrer l'exemple en toutes circonstances.
3.2 MOBA
Moba,correspond au jeu League of Legends,les règles communes à la communauté s'y appliquent. Sous réserve de problèmes rencontrés avec d'autres membres,pensez aux screenshots ! De même tout membre ne peut refuser de jouer avec un autre sans raison valable. Des sanctions s'appliquent ainsi. La façon de jouer de même !
3.3 SANDBOX
Sandbox,correspond au jeu Minecraft,les règles communes à la communauté s'y appliquent. Sous réserve de problèmes rencontrés avec d'autres membres,pensez aux screenshots ! De même tout membre ne peut refuser de jouer avec un autre sans raison valable. Des sanctions s'appliquent ainsi. La façon de jouer de même !
+voir
https://ordre-de-la-defense.forumgaming.fr/t443-les-regles-sur-minecraft
Bref, les jeux à disposition de la communauté sont sous réserves de règles,respecter les pour un divertissement complet dans notre enceinte !
4.0 Serveur vocal
Il est obligatoire, en toutes circonstances, que votre micro soit bien régler et bien audible avec une touche paramétrée via le "Push to talk" pour le confort de tout les joueurs présent sur le serveur vocal.
Quand vous arrivez dans un canal occupé par d'autres joueurs, veuillez vous identifier sur le canal.
Les règles communes sont valables aussi sur cette plateforme.
Pensez à ne pas crier dans tous les sens, et perturber l'ensemble des personnes présentes dans les canaux !
Bref, le serveur vocal est à disposition pour la bonne humeur,l'entente,gardons-la à profit !
5.0 Sanctions
Simple effraction: avertissement
Grosse effraction: ban d'une journée en avertissement
Seconde effraction de tout type: ban de trois jours
Troisième effraction: ban d'une semaine
Effraction irréversible ou quatrième: ban définitif
Bref, la communauté met à disposition de nombreux moyens,facteurs d'amusement,de convivialité et de distractions. Il est dans notre but de laisser ces moyens dans un bon déroulement !
Lu et approuvé par l'ensemble des membres,sous réserve de modération !
Dernière édition par Justoar le Mar 14 Fév - 10:48, édité 7 fois
Re: [MAJ+] Les règles
lu mais une petite remarques
"- La communauté met à disposition différentes plateformes de communication : Facebook, Mumble, Twitter, etc.... Certains évènements et concours ne seront diffusés que sur certaines de ces plateformes. Si vous souhaitez être informé en exclusivité, n'oubliez pas de les rejoindre.
Un membre se doit d'être présent sur toutes ces plateformes."
nous ne sommes pas obligée d'etre sur twitter , facebook ... ? enfin un peut mais pas tout quoi ?!
"- La communauté met à disposition différentes plateformes de communication : Facebook, Mumble, Twitter, etc.... Certains évènements et concours ne seront diffusés que sur certaines de ces plateformes. Si vous souhaitez être informé en exclusivité, n'oubliez pas de les rejoindre.
Un membre se doit d'être présent sur toutes ces plateformes."
nous ne sommes pas obligée d'etre sur twitter , facebook ... ? enfin un peut mais pas tout quoi ?!
heraxthelast- Commandant
- Messages : 139
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: [MAJ+] Les règles
Lu et aprouvé
Personnelement je n'utilise pas twitter car je n'aime pas en je ne compte pas m'y mètre ,je suis sur facebook mais je n'aime vraiment pas les réseaux sociaux, je pense plutôt que mètre l'exclu sur le forum serait une meilleure idée de façon a "contraindre" les membre d'aller le consulter plus souvent.
Personnelement je n'utilise pas twitter car je n'aime pas en je ne compte pas m'y mètre ,je suis sur facebook mais je n'aime vraiment pas les réseaux sociaux, je pense plutôt que mètre l'exclu sur le forum serait une meilleure idée de façon a "contraindre" les membre d'aller le consulter plus souvent.
Dernière édition par Falen le Jeu 15 Déc - 21:49, édité 1 fois
Falen- Maréchal
- Messages : 113
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Re: [MAJ+] Les règles
Je n'avais pas vu auparavent, j'approuve volontiers.
Benedict- Sergent-chef
- Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2012
Sujets similaires
» Les règles
» Les règles
» Les règles sur Minecraft
» [Roster] - Informations, règles et fonctionnement.
» Les règles
» Les règles sur Minecraft
» [Roster] - Informations, règles et fonctionnement.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|