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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) Empty Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Arkentøs Lun 2 Jan - 18:08

Premier boss: Seigneur Gargamoelle

Ses sorts: Cimetière de Pointes d'os
Lance une pointe d'os qui empale un joueur se trouvant sur son chemin.

Tempête d'os
Tous les joueurs proches sont pris dans un tourbillon d’os qui dure 1 min.

Flamme froide
Inflige 8000 points de dégâts de Givre toutes les 1 sec, pendant 3 secs.


La stratégie:

Le tank tien le boss de dos ou face peut importe.
Le boss va aussi utiliser Flamme froide: ces "lignes de feu bleu" auront comme point de départ le boss, si un joueur est touché, il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque secondes pendant trois secondes il faut donc les évités.

Tout au long du combat, des joueurs seront empalés dans le Cimetière de Piques d'Os, ils ne peuvent pas se libérer par eux-mêmes et doivent être libérés par les autres joueurs, il faut dps le plus rapidement possible les pics pour libérer le joueur.

Toutes les 1m30, le boss va utiliser Tempête d'os. Vous devez alors vous éloigner le plus loin possible du boss. Quand le boss effectue sa Tempête d'os, il va cibler une personne au hasard dans le raid. Pendant cette phase il se déplace très rapidement et chaque personne touchée subira 6500 points de dégâts.

Une fois le toubillon fini le boss reset sont aggro ( Peut être pas script sur Millénium, a vérifier) et donc le tank doit se tenir pret à reprendre le boss.


Second boss: Dame Murmemort

Ces capacités: Phase1
Bouclier de mana: Un bouclier encercle le boss qui absorbe les dégats en échange des points de mana.

Trait de l'ombre:
Inflige 9188 à 11812 points de dégâts d'Ombre à un ennemi.

Mort et décomposition:
4500 points de dégâts d'Ombre infligés toutes les 1 sec. à tous les joueurs se trouvant dans la zone affectée pendant 10 sec.

Emprise: (mode 25 seulement)
Un joueur est charmée pendant 12 sec. Les dégâts qu'il inflige sont augmentés de 200% et les soins prodigués de 500% pendant ce temps.


Stratégie: Phase1

Les dps commencent à Dps le boss. En phase 1, le boss n'est pas tankable, elle reste en place en lançant des sorts. Ainsi, elle va lancer des Traits de l'ombre sur des membres du raid au hasard, placer un Mort et décomposition au hasard dans la pièce. En 25, elle va aussi périodiquement lancer le sort Emprise (qui est un contrôle mental) sur un membre du raid, il faut donc le sheep/fear, mais ne pas le tuer. La phase 1 continue jusqu'à ce que le boss n'ait plus assez de mana pour absorber les dégats. Pendant ce temps il faut gérer des vagues d'adds.

La première vague d'adds va venir environ 15 secondes après le début du combat, puis environ toutes les 40 secondes jusqu'à la fin de la phase. En mode 10 les adds pop d'un coté ou de l'autre alors qu'en 25 il pop des 2 cotés.

Ces sort: Phase 2

Éclair de givre:
Inflige 44850 à 47150 points de dégâts de Givre à un joueur et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 sec.

Mort et décomposition:
4500 points de dégâts d'Ombre infligés toutes les 1 sec. à toutes les joueurs se trouvant dans la zone affectée pendant 10 sec.

Emprise: (mode 25 seulement)
Un joueur est charmée pendant 12 sec. Les dégâts qu'il inflige sont augmentés de 200% et les soins prodigués de 500% pendant ce temps.

Toucher d'insignifiance:
Réduit la génération de menace de la cible de 20%.


Stratégie: Phase 2

Dès que Dame Murmemort n'a plus de mana, la phase 2 commence et elle attaque normalement. Il faut que le tank agro le boss et que les dps le laisse monter un minimum sont agro.

En phase 2, il n'y a plus d'add. Une fois tous les adds morts, tous les dps doivent se concentrer sur le boss.
En phase 2, le boss va continuer à lancer Mort et décomposition. En mode 25, elle va toujours utiliser Emprise. Elle cast des Éclair de givre remplaçant les trait de l'ombre. Cet Éclair de givre est possible de le silence et il est conseiller de la faire. (Elle va aussi utiliser Toucher d'insignifiance sur le Main Tank. Quand ce débuff est stack 2 ou 3 fois, votre deuxième tank doit prendre le relai, car ce débuff réduit la génération d'aggro... Pas sur du script sur Millénium, à vérifier)

Durant cette phase, le boss va aussi appeler des fantômes depuis les corps morts de la salle. Ces fantômes vont simplement viser un joueur au hasard pendant environ 10 secondes. Si un fantôme atteint un joueur, il explose en faisant des dégats importants. Il est donc important que vous les évitiés.


Troisième boss: Porte Mort saucroc

Le boss le plus POTO que le monde ai jamais connus je n’explique même pas la strat tellement c'est bidon,juste 2 choses:
-Dps Add
-Vous battre pour le plus gros dps au recount(kiki)
Solo heal et solo tank du bonheur pour les dps quoi.

4ème Boss : Pulentraille
Pulentraille est la 4ème rencontre d'ICC, pour maximiser les performances du raid, un placement doit être correctement respecté : CAC/Heal/Tank au CAC du Boss, les Casters en deux groupes, l'un à gauche, l'autre à droite de la salle
Pulentraille lancera sur sa cible principale un stack (Ballonnement Gastrique) qui augmentera les dégâts infligés de 10%, une fois les 10 stack atteint, la cible explose, et tue le raid. Les deux tanks doivent changer tous les 9 stacks, attention à l'aggro géré dû au 90% de dégâts sup. Il est conseillé de retirer les générateurs d'aggro et de continuer à DPS, afin de gagner quelques secondes sur l'enrage.
Dès le début du combat, la salle va se remplir d'un nuage orange (Gaz Abominable) infligeant des dégâts périodiques sur le raid, toutes les 30 secondes, Pulentraille va utiliser un sort (Inhalation de Chancre) qui réduira les dégâts du nuages, mais augmentera les siens ainsi que sa vitesse d'attaque de 30%, il est nécéssaire qu'un healer passe du raid au MT à partir du second stack.
Au bout d'un moment, après avoir utilisé 3 fois son premier sort , il va envoyer une AoE sur le raid, infligeant 70k de dégâts, il faut utiliser des spores, ces spores sont invoqués via le gaz.
Ensuite un spore apparaîtra sur 3 membres, le spore explose infligeant un DoT sur les membres proches, les personnes survivants reçoivent un débuff qui réduisent les dégâts d'ombres subis de 25% par stack, il est nécéssaire d'avoir 3 stack du débuff, afin que l'AoE ne soit pas mortelle, il faut donc un spore de chaque côté (pour les caster de gauche, pour ceux de droites et pour les CAC) si plusieurs spores sont dans le même groupe, l'un doit aller dans le groupe qui n'en n'a pas.
Enfin, Pulentraille utilise une dernière technique qui empêche le raid d'être au CAC, lancé sur 3 personnes, cela se propage sur les caster, donc espacez-vous d'environ 8 mètres chacun, les healers doivent être au CAC pour éviter que ce débuff ne les touche, car les soins à fournir sont nombreux
Le temps d'enrage est court, il faut éviter des morts sur ce raid !

5ème Boss: Trognepus
Trognepus est la 5ème rencontre, l'essentiel, comme ci-dessus, est sur le placement des joueurs
Aidé d'un poison que lance Putricide, ce poison recouvre les 1/4 de la salle, il ne faut pas rester dedans, et une fois cette zone inondée, elle ne peut plus l'être tant que les 3 autres ne le sont pas, mais le centre ne peut être inondée, le raid doit donc être placé au milieu de la salle
Trognepus lancera sur le raid un AoE en cône orienté vers une partie de la salle, éviter d'être dedans.
Sa principale technique (Infection Mutée) est une maladie de 12s infligeants de gros dégâts à la cible, une fois fini, un limon apparaît prenant pour cible le membre touché, lorsque 2 limons se rencontrent, ils fusionnent et forme un gros limon, et lorsqu'un gros limon rencontre un petit, il l'avale et gagne un buff (Limon instable) et s'il gagne 5 stacks, il utilise Explosion de Limon Instable. Les gros limons ne peuvent être tankés, le but est de provoquer l'explosion, les personnes touchées rejoignent l'OT désigné puis être dispell. Les deux premiers membres touchée attendent près du OT jusqu'à ce que leur limon fusionnent, dès que le gros limon apparaît, l'OT peut le tanker et chaque membre apporte son limon au gros limon, une fois l'explosion déclenchée, des projectiles vont exploser au centre de la pièce, le raid doit donc s'écarter et aller à l'opposé de la flaque verte, cela permet de s'écarter en cas de nouvelle flaque
Important : l'Infection Mutée est lancée de plus en plus souvent, après 5min de combat, le raid sera submergée d'adds et ne pourra plus DPS convenablement, les limons ont des AoE autour d'eux, celle des petites sont négligeable, mais pas celle des gros, il ne faut pas approcher les gros limons du centre de la salle, de plus, ils font pop des flaques au sol, le raid ne doit pas rester à l'intérieur, mais si la stratégie est respecté, cela ne pose pas de problème.
Le combat devient une grosse course contre-la-montre, la stratégie reste la même jusqu'au 4ème stack du premier gros limon, à ce moment-là, les membres touchées par la maladie doivent créer un nouveau limon à l'opposé du premier, une fois que le second limon est atteint ses 4 stacks, il faut que Trognepus soit presque mort, les nouvelles personnes touchées s'éloignent du groupe et doivent continuer de heal/dps avec leur petit limon, il est possible de créer un 3ème gros limon mais cela peut devenir risqué

6ème Boss: Putricide
Putricide est votre 6ème rencontre, et le dernier boss de la Pesterie, le combat repose sur un switch DPS et de bons réflexes, ce combat aura lieu en 3 Phases, durant les 2 premières, le raid doit être au nord de la salle. Durant tout le combat, Putricide lancera son sort (Flaque de Gelée), ce sont des flaques vertes qui grandissent, infligeant des dégâts, les joueurs ne doivent pas rester dedans, l'abomination doit s'en occuper, il est préférable qu'elle soit joué par un Off-Tank. Elle a 3 rôles, le premier, manger les flaques afin de les faire disparaître, la seconde, utiliser sa technique pour ralentir les Limons, la dernière, DPS le Limon, lorsqu'il n'y a pas de flaques, et que le Limon est déjà ralenti. Manger les flaques gagne de l'énergie, qui est utilisée pour ralentir les Limons, un ralentissement par limon suffit

Putricide lancera aussi des Expériences Instables pendant les 2 premières phases, il s'agit de deux adds invoquées alternativement, à deux endroit précis de la salle, le Limon Vert sera invoqué en premier et sera placé au nord dans la zone verte, le Limon Rouge sera invoqué après le Limon Vert, au sud, dans la zone rouge, ils sont toujours invoqué alternativement:
-Le Limon Rouge va choisir un membre du raid, la personne ciblée va kitter le Limon Vert à l'extrémité nord de la salle, la personne aura un DoT de 9 stacks, a chaque tick, il perdra un stack du DoT, si le limon le rattrape, il inflige des dégâts en fonction des stacks restants, le limon change de cible lorsque la première n'a plus de stack ou s'il l'a rattrape, mais l'add devrait mourir avant.
-Le Limon Vert sélectionne un membre du raid, explose à son contact, et choisi un autre membre, la personne ciblée est bloquée, mais l'explosion est partagée entre tous les membres du raid pris dedans.
A leur invocations, tous les CAC doivent DPS le Limon, les Caster/Healer rester loin de l'add

A 80% de sa vie, la Phase 2 commence. A la fin du stun, la P2 commence, Putricide à 2 nouveau sorts, le premier est dirigée contre les casters (Gelée Maléable), il va lancer deux gelées à l'emplacement de 2 joueurs, à l'impact, elle explose, infligeants dégâts et débuff qui augmente le temps de cast de 200%, écartez-vous des points d'impacts ! elle peut aussi viser les CAC s'il n'y a pas assez de cast.
Sa deuxième technique est dirigée contre les CAC (Bombe de Gaz Asphyxiant), il va poser deux bombes, toutes les personnes proche après 2 secondes subissent un débuff qui réduit les chances de toucher de 75% pendant 15 secondes, après 10 secondes, les bombes explosent, infligeant des dégâts, à leur invocation, éloignez-vous rapidement !
A 35% de sa vie, la Phase 3 commence !! Aucun limon ne doit rester en vie, car l'abomination disparaît, Putricide n'invoque plus d'adds mais se sert de ces précédents sorts , de plus, il inflige 50% de dégâts supplémentaire et pose sur le Tank un débuff qui inflige des dégâts continus au raid en fonction des stacks sur le Tank, si le débuff disparaît (Mort, Bubulle, fin du timer), Putricide se soigne en fonction du nombre de stack que le Tank avait, les Tanks doivent donc changer tous les 3 stacks, après, l'aura va devenir meurtrière ... comme l'abomination n'est plus présente, les flaques vont recouvrir toute la salle, l'Héroïsme est conseillé à ce moment-là, l'abomination ne peut plus ralentir, le DPS doit être largement supérieur afin de compenser le temps limité.

Les princes

La clé du combat contre les Princes de Sang est l'Invocation de sang. Seul le prince possèdant le buff Invocation de sang est attaquable et lInvocation de sangoctroit au prince des pouvoirs plus puissant. Comme lInvocation de sang se déplace d'un prince à un autre, les dps doivent continuellement switch pour continuer à infligez des dégâts : en effet, la vie des 3 Princes de sang est liés.
Au pull, c'est toujours Valanar qui a l'invocation.

Vous aurez besoin de 3 tanks : 2 tank classique et un tank distance. Les deux tanks classique vont prendre les princes Valanar et Taldaram, tandis que le tank dps distance va prendre Keleseth. Je vous conseiller d'utiliser un démoniste pour vous servir de tank distance, comme c'est le cas contre le Mimiron à Ulduar

Les 3 tanks doivent prendre chacun à part leur prince. Taldaram à une capacités qui inflige des dégâts devant lui, il est donc important de ne pas le tourner vers le raid. Pour les 2 autres, le sens de tanking n'as pas d'importance. Les dps distance doivent resté à environ 12-15 mètres des Princes pour la totalité du combat. Les dps melee doivent courrir entre les Princes pour les dps.


Prince Valanar

Pour Valanar, le raid doit être toujours attention aux Vortex de Choc, qui ressemble à un cercle d'élétricité sur le sol : il se met à exploser après quelques secondes sur le sol, inflige des dégâts et renverse les joueurs se trouvant à moins de 13 mètres.
Valanar utiliser aussi la Bombe cinétique : une sorte d'orbe qui flotte dans la salle. Au bout d'un moment, la bombe tombe lentement sur le sol et, si elle touche le sol, explose en infligeant des dégâts et en projetant les joueurs qui se trouvent à moins de 50 mètres, de plus, à chaque fois que la bombe inflige des dégâts, elle est propulsé encore plus haut; pour éviter cela, un joueur devras toujours être désigné pour surveiller cette orbe : en effet, elle est facilement tuable par un joueur, forcément un distance puisque l'orbe n'atteint le sol que pour exploser.
Quand le Prince Valanar à lInvocation de sang, il va lancer Vortex de choc surpuissant. Le cast de ce sort ne dure que 4,5 secondes, donc les dps distance doivent s'éloigner très vite et s'éparpiller dans la salle : quand le Vortex explose, il inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant a moins de 30 mètres et les projètent, infligeant des dégâts aux autres joueurs.


Prince Taldaram

Pour Taldaram, les dps distance doivent être bien éparpillé dans la salle pour les Invocation de flammes. Quand les flammes touchent leurs cibles, elle explosent et inflige des dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 15 mètres.
Il utilise aussi Etincelles lumineuses qui est une attaque frontal qui laisse un DOT sur les joueurs touchés et les ralentits.

AVec lInvocation de sang, Taldaram va lancer Invocation de flammes surpuissantes,qui va être lancé contre une ciblé au hasard dans la salle et infliger des dégâts à toutes personnes se trouvant sur le passage des flammes : plus les flammes font de dégâts et touchent de joueur, moins le joueur ciblé subiras de dégâts si il est touché. Si possible, le joueur ciblé doit kiter les flammes, même si ce n'est pas évident car elle bouge plutot rapidement.


Prince Keleseth

Pour Keleseth, le tank dps distance (rappellons le, un démoniste de préférence), doit prendre l'aggro sur les Sombre Nuclés qui pop à coté du boss (voir diagramme). En effet, quand le tank distance à l'aggro sur ces adds, il obtient un buff qui augmente sa résistance d'ombre de 35%, il est impératif d'avoir au moins 3 fois ce buff pour réduire les dégâts d'ombre subit, car le Prince Keleseth peut lancer des attaque infligeant 90 000 de dégâts d'ombre.

Marcherêve:
Marcherêve est un combat plutot étrange par rapport aux autres. Tandis que Pulentraille est considéré comme étant une course au dps, Marcherêve est une course au heal. En effet, l'objectif de la rencontre n'étant pas de la tuer, mais de la soigner, elle démarre à 50% de sa vie et vous devez la ramener à 100% pour finir la rencontre.

Il y as 4 portes d'où peuvent venir les adds. Les deux tank et les dps doivent se séparer entre les deux cotés de la salle.

La plupart des healers doivent être assigné pour rentrer dans les un portails cauchemardesque, ils sont ouvert par Marcherêve (6 en mode 25). Quand ils sont dans un portail, ils se retrouvent dans un monde parallèle, ils doivent y tuer des Nuages de rêve, ce qui va leur donner un buff : Vigueur d'émeraude, ce rend 200 points de mana par seconde et augmente les soins et dégâts infligés de 10%; dans ces portails doivent entrer en majorité des healers, mais aussi des dps distance magique (afin de profiter de la régénération du mana). Il peut se stacker jusqu'à 20 fois, ainsi, quand les joueurs sont dans le portails de cauchemar, ils doivent tuer plusieurs Nuage de rêve, afin de stacker au maximum le buff.
De plus, pour les healers, n'oubliez pas de vous gemmer/équiper comme si vous aviez de la mana à l'infini : vous aurez normalement constament le buff Vigueur d'émeraude stacké plusieurs fois : vous n'aurez donc pas de problème de mana.

Il y as 5 types de mobs : Archimage Réssuscité, Squelette Flamboyant, Supprimeur, Zombie Caustique et Abomination Gloutonne. Il est important de définir un ordre de dps, cela aideras votre tank à garder l'aggro et réduiras les chance d'aoe.
L'ordre conseillé pour dps les adds est le suivant : Squelette Flamboyant, Supprimeur, Abomination Gloutonne, Archimage Réssuscité et enfin Zombie Caustique.

Les squelettes flamboyant doient être tué rapidement à cause de leurs capacités Ravager, qui inflige des dégâts à tous les joueurs.

Les supprimeurs lancent Suppression, une capacités qui réduit les heals produits sur Valithria de 10%, il est donc aussi important de les tuer rapidement.

Reine de Sang:
Le combat se déroule en 2 phases : une où la Reine de Sang est au sol, l'autre où elle est en l'air
Phase au sol:
Dans cette première phase, vous aurez besoin de deux tanks l'un sur l'autre à cause du sort Miroir de sang, en effet, les dégâts infligés au tank principale sont renvoyés vers le joueur le plus proche de lui, il est donc obligatoire qu'un 2ème tank soit à coté du premier, pour prendre ces dégâts.

Les dps distance et les healers doivent se disperser dans la salle pour éviter les Ombres grouillantes. En effet, si un joueur possède ce débuff il inflige des dégâts à ses alliés proche. Si une dps cac est ciblés par cet attaque, il doit s'éloigner rapidement des autres joueurs et aller à distance. En faite, ces ombres sont similaires aux flammes lors du combat contre le Seigneur Jaraxxus. Ainsi, la meilleur solution est que le joueur ciblé aille faire des aller-retour contre le mur de la salle pour maximiser l'espace libre dans celle-ci.

A un moment, 3 joueurs (en mode 25) vont être ciblés par le débuff Pacte des Ténébrants. Des lignes rouges vont apparaitres entre les 3 joueurs ciblés et ils doivent se rassembler à moins de 5 mètres les uns des autres pour enlever le débuff (vous pouvez pour plus de faciliter vous pouvez définir un point de rassemblement dans la salle). Tant que les joueurs ne seront pas à moins de 5 mètres les uns des autres, ils subironts et infligeronts des dégâts aux alliés proches. Il donc très important de bouger pour minimiser les effets du débuff.

Un autre sort utiliser par la Reine de sang, elle va cibler des joueurs et leurs infligés Soif de sang frénétique. Une fois que le débuff est appliqué, les joueurs auront alors 15 secondes (sous peine d'être sous l'effet de Frénésie incontrôlable, une sorte de Contrôle Mental) pour utiliser leur nouvelle capacités Morsure vampirique Elle doit être utilisé sur un autre joueur. Le joueur "mordu" va obtenir le débuff Essence de la reine vampire, qui augmente les dégâts de 100% et soigne le joueur pour 15% des dégâts qu'il inflige. L'inconvéniant est qu'il inflige Soif de sang frénétique après 60 secondes, obligeant le joueur à en mordre un nouveau. De plus, quand un joueur possédant déja l'Essence de la reine vampire en mort un autre il rafraichi la durée de ce buff pour 60 secondes. Il est donc important que les joueurs possèdant Soif de sang frénétique utilise bien Morsure vampirique dans les 15 secondes pour ne pas être contrôlé.

Il est préférable d'utiliser Morsure vampirique sur un dps, car comme vous avez pu le constater, elle augmente les dégâts de 100%, cela vous aideras fortement à venir à bout des 18 millions d'HP (en raid 10) et 62 millions d'HP (raid 25) que possède la Reine de Sang.

Phase Aérienne:

En phase aérienne, la Reine de Sang va courir au centre de la salle et voler dans les airs. En l'air, elle lance Eclair de sang tourbillonnant, qui va lancer des Eclair de sang du crépuscule. Pour éviter la mort du raid, vous devez vous éparpiller dans la salle. L'Eclair de sang du crépuscule à une portée de 6 mètres, donc les joueurs doivent bien être écarté les uns des autres.

Après avoir casté Eclair de sang tourbillonnant, la Reine de Sang retourne au sol et recommence la phase au sol.

Sindragosa: Vous voilà devant l'avant-dernier boss d'ICC : La monture personnelle du Roi Lich, le combat aura lieu en 3 Phases

Phase 1 : Au sol
Vous aurez besoin de 2 tanks pour ce combat à cause du Souffle de givre, qui réduit la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et la vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min en plus d'infliger des dégâts. Ce débuff est stackable, les 2 tanks devront donc alterner entre chaque phase au sol.

De plus, les dps cac ont 20% de chance à chaque coup d'avoir le débuff Transi jusqu'aux os, qui inflige 1000 points de dégâts à chaque stack, il est donc important que les cac surveillent leurs nombre de stack et qu'ils s'arretent de dps vers 4/5 stacks pour reprendre une fois ceux ci disparu.
Les dps distance ne sont pas en reste puisqu'eux aussi peuvent subir un débuff du même type : Instabilité, le débuff dure 30 secondes et chaque sort lancé va inflige 2000 points de dégâts à chaque sort lancé après 8 secondes.
Pour le pull, le tank doit positionner Sindragosa proche des escaliers, a l'opposé du raid qui lui doit être d'un coté (voir diagramme)

Comme la plupart des dragons, Sindragosa lance un des coups de queue (Violent coup de queue) ainsi qu'une capacité qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort (Souffle de givre), les dps cac doivent donc bien rester du coté, entre la queue et la tête du dragon, les dps distance ont un peu plus de liberté, mais doivent faire attention de ne pas se retrouver proche de la tête ou de la queue de Sindragosa.

Un peu comme le dernier boss de Fort Pourpre, Sindragosa à une capacité qui ramène tous les joueurs sur elle (Poigne glaciale), puis lance Rafale mystique qui, toutes les 5 secondes, inflige des dégâts et augmente les dégâts magiques subis de 15% par application. Ainsi, une fois que Sindragosa à lancé sa poigne glaciale, il faut que tous les joueurs s'éloignent à plus de 30 mètres du boss pour éviter la rafale mystique

Phase 2 : Aérien
Sindragosa va s'envoler en l'air et s'éloigner de la plateforme. Le raid doit alors se déplacer sur les escaliers.

2 joueurs (en 25 : 5 joueurs) vont être marqué par un Guide de givre, 7 secondes plus tard, ils subiront tombeau de glace, ainsi, les joueurs ciblés doivent se regrouper en haut des escaliers, soit tous sur le même point, formant ainsi un gros bloc de glace, soit en arc de cercle, formant un gros mur de glace, tandis que les autres joueurs doivent bien rester en bas pour ne pas être touché par le tombeau de glace (en effet, celui ci à une portée de 10 mètres).
Ces tombeaux de glace ressemble à ceux sur Saphiron à quelques détails près. En effet, pendant cette phase, Sindragosa va lancer 4 bombes de givre sur le raid (on peut voir une marque bleue au sol sur le point de lancé). Les joueurs qui ne sont pas dans un tombeau de glace devront se cacher derrière les tombeaux de glace, sinon ils se feront quasiment one shot. De plus, les bombes de givres détruisent les tombeaux de glace où sont emprisonnés les joueurs, il est important que les tombeaux de glace ne soit pas détruit avant la 4ème bombe de givre, sinon, les dégâts ne pourront pas être évité. Il faut toutefois que les tombeaux soit détruit peu après la fin de la phase en aérienne.

La phase 1 et 2 s'alterne jusqu'à 30%, où Sindragosa passe en phase 3.

Phase 3: Au sol
En phase 3, toutes les capacités de la phase 1 sont présentes. Cependant, 2 nouveaux sorts sont rajoutés.
Rafale mystique, qui inflige des dégâts à tous les ennemis proche toutes les 5 secondes et augmente es dégâts magiques subis de 15% par application.
De plus, Sindragosa va lancer périodiquement Guide de givre sur un joueur au hasard, ce joueur doit s'écarter du reste du raid pour ne pas que le raid subisse tombeau de glace.


A partir de la, vous avez 2 solutions, si vous avez assez de dps, vous pouvez bourriner le boss jusqu'à sa mort. Sinon, et pour éviter que trop de stack de Rafale mystique s'accumule, les joueurs peuvent aller derrière un tombeau de givre pour remettre à 0 le nombre de stack de Rafale mystique. Cependant, il faut tuer le boss avant que trop de joueur soit prit dans un tombeau de glace, il est donc conseillé de lancer Héroïsme et/ou Furie sanguinaire dès le début de la phase 3

Merci à Wawadead55 pour les strats. I love you


Dernière édition par Arkentøs le Mar 20 Mar - 19:31, édité 9 fois
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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Swifteur Mar 3 Jan - 17:42

GG Magnifique!
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Message  Rykiora Dim 4 Mar - 12:08

Merci , et bientôt on pourra expliquer la strat pour Pulentraille et Trugnepus Smile Smile geek
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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Glöôöps Dim 4 Mar - 14:25

De même : Merci et Bien joué! Belles explications.
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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Wawadead55 Dim 4 Mar - 15:48

Rajoute les stratégies de Marcherêve, Pulentraille et Trognepus, mais si tu veux, je le ferai Razz
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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Rykiora Dim 4 Mar - 17:17

On attend que sa ^^ Very Happy Very Happy
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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Leftino Lun 5 Mar - 2:47

Je voudrai qu'on tente un truc au prochain ICC full guilde qu'on fera.
J'ai discuté avec le MT1 d'un ICC25 que j'ai fait cet aprèm, et celui-ci m'a fait remarqué à juste titre que quand Garga était en période de tourbillon, il se déplaçait à plusieurs endroits de la salle.
Apparemment, il y a moyen d'éviter ces déplacements et donc les risques de mort de DPS et Heal en lui balançant des taunt, comme si on voulait reprendre l'aggro, quand il commence à se déplacer.

Ca serait bien si on pouvait vérifier, non ?

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Message  Arkentøs Lun 5 Mar - 10:12

Je sais qu'en 25 on peu le contrôler avec 2 tank mais en 10 jamais test et surtout 2 tank carrément inutile en 10 ( quoi que en 25 c'est la même x) )

Donc c'est à essayer mais après le mieux c'est d'au lieu d'utiliser des Use-bug, ou autres, il faudrait plutôt que les membres soient plus réactifs pas rapport au flammes même si celle si sont parfois bug et pop 5 ou 6 d'un coup au même au endroit, et dans ce cas on peut être réactif le plus possible on ce fait O.S. ^^

Donc le mieux est que tous le monde arrêt de dps le boss pendant cette phase et cours le plus loin possible du boss en ne s’arrêtant jamais de courir. C'est la seul "vrai" technique et sans doute la meilleur pour ce boss.

On pourra toujours essayer avec 2 tank mais il va y avoir une perte de dps inutile car on peut faire sans.
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Message  Justoar Lun 5 Mar - 19:37

C'est interdit de faire ça !
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Message  Arkentøs Lun 5 Mar - 20:06

Je suis pas sur que cela passe pour un Use-bug, mais on ne sait jamais donc c'est vrai qu'il ne faut ce fier à cette technique.

Autant s'entrainer à être réactif sur les flammes.
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Message  Glöôöps Mar 6 Mar - 19:49

Merci Wawadead5, de même que pour les strats 3B : Beau travail ! Very Happy
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Message  Justoar Mar 6 Mar - 20:02

"PAPPPPAAAAAAAAAAAAAA !"
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Message  Wawadead55 Mer 7 Mar - 6:35

Comme ça, pour ceux qui vondront tester la Pesterie, ils n'auront qu'à venir ici regarder la strat Smile
Je rajouterais Marcherêve je pense d'ici peu Razz
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Message  Glöôöps Mer 7 Mar - 11:44

Euhhh... Pour Garga sous son tourbillon, vous parlez de courir ...
Donc je suis le seul boulet qui, contrairement à vous, fonce sur Garga pour continuer son dps? Oo
Perso, je meurt très rarement sur Garga qui est plutôt simple je trouves ...
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Message  Arkentøs Mer 7 Mar - 19:57

C'est que tu as du bon heal au cul et que surtout la tempête est bug car elle ne fait pas de dégât Very Happy
Courir évite surtout les flammes.
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Message  Wawadead55 Mer 7 Mar - 22:28

Mais j'ai vu tout à l'heure un raid ICC via le poste d'un healer, et tu prend combien à peu près Arken sur les flammes ??
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Message  Glöôöps Mer 7 Mar - 22:58

Bein oui ! Je Dps pendant la Tempette mais j'suis réactif sur les flammes ...
Et c'est easy à éviter quand on est Cac je trouves Very Happy
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Message  Fanzie Mer 7 Mar - 23:12

Perso, en heal, t'es assez loin du boss donc tu as le temps de voir la flamme arriver et d'esquiver.

@Wawa: Combien tu prend de dégats tu veux dire? En prenant la flamme de face, je me prend un 5k puis du 2k3 en quelques secondes.
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Message  Wawadead55 Jeu 8 Mar - 6:36

Oui voilà, ah oui d'accord, les dégâts ne sont pas super élevée, enfin en même temps j'ai vu hier soir, via les heals que vous faisiez Killianna, et je trouvais que les flammes lui infligeait des dégâts assez élevée (en même temps vous allez me dire, elle n'a que 3k7 de GS ^^) donc je m'étais demandé, combien prenait Arken, vu qu'il a 5k5 de GS avec son PalaHeal
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Message  Justoar Jeu 8 Mar - 9:44

Perso, j'esquive tout ! Razz
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Message  NouNoucka Lun 12 Mar - 11:36

/!\ N'oublie pas de mettre ta source si c'est un copié collé. /!\

Wink
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Message  Glöôöps Lun 12 Mar - 15:23

Je serait d'avis de déplacer les commentaires dans une nouvelle partie et de ne laisser le droit de modifier / rajouter dans celui-ci que pour les "Chefs" Very Happy
Cela rendrait plus lisible les différentes stratégies de la Citadelle étant donné les nombreux commentaires séparant les différentes stratégies postées
Qu'en pensez vous ?
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Message  Arkentøs Lun 12 Mar - 17:22

Wawa tu me permet de de mètre tes strats à la suite des miennes pour la lisibilité ?
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Message  Wawadead55 Lun 12 Mar - 21:00

Oui oui pas de soucis, vas y, mais je pense pas à éditer tes messages pour y rajouter la stratégie Razz
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Message  Wawadead55 Mar 13 Mar - 14:33

Arken, pense à supprimer mes messages, y a deux fois la stratégie des boss, faut faire en sorte que tous les boss d'ICC apparaîssent à la première page Smile
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