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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) - Page 2 Empty Stratégie Marcherêve + Reine de Sang

Message  Wawadead55 Jeu 15 Mar - 10:05

Marcherêve:
Marcherêve est un combat plutot étrange par rapport aux autres. Tandis que Pulentraille est considéré comme étant une course au dps, Marcherêve est une course au heal. En effet, l'objectif de la rencontre n'étant pas de la tuer, mais de la soigner, elle démarre à 50% de sa vie et vous devez la ramener à 100% pour finir la rencontre.

Il y as 4 portes d'où peuvent venir les adds. Les deux tank et les dps doivent se séparer entre les deux cotés de la salle.

La plupart des healers doivent être assigné pour rentrer dans les un portails cauchemardesque, ils sont ouvert par Marcherêve (6 en mode 25). Quand ils sont dans un portail, ils se retrouvent dans un monde parallèle, ils doivent y tuer des Nuages de rêve, ce qui va leur donner un buff : Vigueur d'émeraude, ce rend 200 points de mana par seconde et augmente les soins et dégâts infligés de 10%; dans ces portails doivent entrer en majorité des healers, mais aussi des dps distance magique (afin de profiter de la régénération du mana). Il peut se stacker jusqu'à 20 fois, ainsi, quand les joueurs sont dans le portails de cauchemar, ils doivent tuer plusieurs Nuage de rêve, afin de stacker au maximum le buff.
De plus, pour les healers, n'oubliez pas de vous gemmer/équiper comme si vous aviez de la mana à l'infini : vous aurez normalement constament le buff Vigueur d'émeraude stacké plusieurs fois : vous n'aurez donc pas de problème de mana.

Il y as 5 types de mobs : Archimage Réssuscité, Squelette Flamboyant, Supprimeur, Zombie Caustique et Abomination Gloutonne. Il est important de définir un ordre de dps, cela aideras votre tank à garder l'aggro et réduiras les chance d'aoe.
L'ordre conseillé pour dps les adds est le suivant : Squelette Flamboyant, Supprimeur, Abomination Gloutonne, Archimage Réssuscité et enfin Zombie Caustique.

Les squelettes flamboyant doient être tué rapidement à cause de leurs capacités Ravager, qui inflige des dégâts à tous les joueurs.

Les supprimeurs lancent Suppression, une capacités qui réduit les heals produits sur Valithria de 10%, il est donc aussi important de les tuer rapidement.

Reine de Sang:
Le combat se déroule en 2 phases : une où la Reine de Sang est au sol, l'autre où elle est en l'air
Phase au sol:
Dans cette première phase, vous aurez besoin de deux tanks l'un sur l'autre à cause du sort Miroir de sang, en effet, les dégâts infligés au tank principale sont renvoyés vers le joueur le plus proche de lui, il est donc obligatoire qu'un 2ème tank soit à coté du premier, pour prendre ces dégâts.

Les dps distance et les healers doivent se disperser dans la salle pour éviter les Ombres grouillantes. En effet, si un joueur possède ce débuff il inflige des dégâts à ses alliés proche. Si une dps cac est ciblés par cet attaque, il doit s'éloigner rapidement des autres joueurs et aller à distance. En faite, ces ombres sont similaires aux flammes lors du combat contre le Seigneur Jaraxxus. Ainsi, la meilleur solution est que le joueur ciblé aille faire des aller-retour contre le mur de la salle pour maximiser l'espace libre dans celle-ci.

A un moment, 3 joueurs (en mode 25) vont être ciblés par le débuff Pacte des Ténébrants. Des lignes rouges vont apparaitres entre les 3 joueurs ciblés et ils doivent se rassembler à moins de 5 mètres les uns des autres pour enlever le débuff (vous pouvez pour plus de faciliter vous pouvez définir un point de rassemblement dans la salle). Tant que les joueurs ne seront pas à moins de 5 mètres les uns des autres, ils subironts et infligeronts des dégâts aux alliés proches. Il donc très important de bouger pour minimiser les effets du débuff.

Un autre sort utiliser par la Reine de sang, elle va cibler des joueurs et leurs infligés Soif de sang frénétique. Une fois que le débuff est appliqué, les joueurs auront alors 15 secondes (sous peine d'être sous l'effet de Frénésie incontrôlable, une sorte de Contrôle Mental) pour utiliser leur nouvelle capacités Morsure vampirique Elle doit être utilisé sur un autre joueur. Le joueur "mordu" va obtenir le débuff Essence de la reine vampire, qui augmente les dégâts de 100% et soigne le joueur pour 15% des dégâts qu'il inflige. L'inconvéniant est qu'il inflige Soif de sang frénétique après 60 secondes, obligeant le joueur à en mordre un nouveau. De plus, quand un joueur possédant déja l'Essence de la reine vampire en mort un autre il rafraichi la durée de ce buff pour 60 secondes. Il est donc important que les joueurs possèdant Soif de sang frénétique utilise bien Morsure vampirique dans les 15 secondes pour ne pas être contrôlé.

Il est préférable d'utiliser Morsure vampirique sur un dps, car comme vous avez pu le constater, elle augmente les dégâts de 100%, cela vous aideras fortement à venir à bout des 18 millions d'HP (en raid 10) et 62 millions d'HP (raid 25) que possède la Reine de Sang.

Phase Aérienne:

En phase aérienne, la Reine de Sang va courir au centre de la salle et voler dans les airs. En l'air, elle lance Eclair de sang tourbillonnant, qui va lancer des Eclair de sang du crépuscule. Pour éviter la mort du raid, vous devez vous éparpiller dans la salle. L'Eclair de sang du crépuscule à une portée de 6 mètres, donc les joueurs doivent bien être écarté les uns des autres.

Après avoir casté Eclair de sang tourbillonnant, la Reine de Sang retourne au sol et recommence la phase au sol
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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) - Page 2 Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Swifteur Sam 17 Mar - 13:35

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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) - Page 2 Empty Stratégie Sindragosa !

Message  Wawadead55 Lun 19 Mar - 14:36

Sindragosa: Vous voilà devant l'avant-dernier boss d'ICC : La monture personnelle du Roi Lich, le combat aura lieu en 3 Phases

Phase 1 : Au sol
Vous aurez besoin de 2 tanks pour ce combat à cause du Souffle de givre, qui réduit la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et la vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min en plus d'infliger des dégâts. Ce débuff est stackable, les 2 tanks devront donc alterner entre chaque phase au sol.

De plus, les dps cac ont 20% de chance à chaque coup d'avoir le débuff Transi jusqu'aux os, qui inflige 1000 points de dégâts à chaque stack, il est donc important que les cac surveillent leurs nombre de stack et qu'ils s'arretent de dps vers 4/5 stacks pour reprendre une fois ceux ci disparu.
Les dps distance ne sont pas en reste puisqu'eux aussi peuvent subir un débuff du même type : Instabilité, le débuff dure 30 secondes et chaque sort lancé va inflige 2000 points de dégâts à chaque sort lancé après 8 secondes.
Pour le pull, le tank doit positionner Sindragosa proche des escaliers, a l'opposé du raid qui lui doit être d'un coté (voir diagramme)

Comme la plupart des dragons, Sindragosa lance un des coups de queue (Violent coup de queue) ainsi qu'une capacité qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort (Souffle de givre), les dps cac doivent donc bien rester du coté, entre la queue et la tête du dragon, les dps distance ont un peu plus de liberté, mais doivent faire attention de ne pas se retrouver proche de la tête ou de la queue de Sindragosa.

Un peu comme le dernier boss de Fort Pourpre, Sindragosa à une capacité qui ramène tous les joueurs sur elle (Poigne glaciale), puis lance Rafale mystique qui, toutes les 5 secondes, inflige des dégâts et augmente les dégâts magiques subis de 15% par application. Ainsi, une fois que Sindragosa à lancé sa poigne glaciale, il faut que tous les joueurs s'éloignent à plus de 30 mètres du boss pour éviter la rafale mystique

Phase 2 : Aérien
Sindragosa va s'envoler en l'air et s'éloigner de la plateforme. Le raid doit alors se déplacer sur les escaliers.

2 joueurs (en 25 : 5 joueurs) vont être marqué par un Guide de givre, 7 secondes plus tard, ils subiront tombeau de glace, ainsi, les joueurs ciblés doivent se regrouper en haut des escaliers, soit tous sur le même point, formant ainsi un gros bloc de glace, soit en arc de cercle, formant un gros mur de glace, tandis que les autres joueurs doivent bien rester en bas pour ne pas être touché par le tombeau de glace (en effet, celui ci à une portée de 10 mètres).
Ces tombeaux de glace ressemble à ceux sur Saphiron à quelques détails près. En effet, pendant cette phase, Sindragosa va lancer 4 bombes de givre sur le raid (on peut voir une marque bleue au sol sur le point de lancé). Les joueurs qui ne sont pas dans un tombeau de glace devront se cacher derrière les tombeaux de glace, sinon ils se feront quasiment one shot. De plus, les bombes de givres détruisent les tombeaux de glace où sont emprisonnés les joueurs, il est important que les tombeaux de glace ne soit pas détruit avant la 4ème bombe de givre, sinon, les dégâts ne pourront pas être évité. Il faut toutefois que les tombeaux soit détruit peu après la fin de la phase en aérienne.

La phase 1 et 2 s'alterne jusqu'à 30%, où Sindragosa passe en phase 3.

Phase 3: Au sol
En phase 3, toutes les capacités de la phase 1 sont présentes. Cependant, 2 nouveaux sorts sont rajoutés.
Rafale mystique, qui inflige des dégâts à tous les ennemis proche toutes les 5 secondes et augmente es dégâts magiques subis de 15% par application.
De plus, Sindragosa va lancer périodiquement Guide de givre sur un joueur au hasard, ce joueur doit s'écarter du reste du raid pour ne pas que le raid subisse tombeau de glace.


A partir de la, vous avez 2 solutions, si vous avez assez de dps, vous pouvez bourriner le boss jusqu'à sa mort. Sinon, et pour éviter que trop de stack de Rafale mystique s'accumule, les joueurs peuvent aller derrière un tombeau de givre pour remettre à 0 le nombre de stack de Rafale mystique. Cependant, il faut tuer le boss avant que trop de joueur soit prit dans un tombeau de glace, il est donc conseillé de lancer Héroïsme et/ou Furie sanguinaire dès le début de la phase 3
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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) - Page 2 Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Elfire92 Mar 15 Mai - 18:53

Bonjour, j'aimerais ajouter quelque chose à la strat de Marcherêve , J'ai appris qu'il fallait absolument éviter de dps les abominations , voir les gardez en vie , car une fois tuer des vers pourris en sortent .

Voila ^^

Edit : Maintenant grâce à Millelol , ils ont réglé le bug des boules de sindra , elle ne OS plus , ce qui fait que les classes portant de la plaque pourront se laisser manger les boules de givres , attention , si trop de personnes se prennent les boules le heal aura du mal et donc faites gaffe a ne pas whype bêtement ! Smile

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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) - Page 2 Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Leftino Mer 16 Mai - 10:12

Ouais Sindra c'est devenu un poto maintenant :p

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Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace) - Page 2 Empty Re: Strat à suivre à Icc (Citadelle de la couronne de glace)

Message  Elfire92 Mer 16 Mai - 10:35

Ouep Smile

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